vendredi 11 novembre 2011

En verre et contre tout au MUDAC



Chers Confédérés,


Après Post Mortem : dix créateurs repensent l'urne funéraire et In vino veritas : un projet de Matali Crasset, le mudac poursuit son exploration des éditions de design verrier avec Ettore Sottsass et Pierre Charpin. 
Ettore Sottsass, figure majeure du design disparue fin 2007, a fondé le Groupe de Memphis en 1981. Internationalement reconnu pour avoir relié l'architecture et le design d'un nouvel œil, il a axé sa recherche sur la définition des formes et des espaces en accordant une grande importance à la lumière et à la couleur.
Plasticien de formation, Pierre Charpin est d'abord influencé par l'art conceptuel et minimal. Au début des années 1990, il s'engage toutefois dans la voie plus concrète du projet de design. Sa découverte de Memphis est déterminante car sa posture rend possible une approche plus sensuelle que structurelle.
L'ensemble des objets présentés est issu de la collection du CIRVA, Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques à Marseille, qui a invité les deux designers à développer une approche expérimentale.


EN SAVOIR PLUS
T     TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT PRESS (PDF - 515 KO)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire