lundi 8 février 2010

Forsey quel type formidable !

Chers Confédérés,
après avoir visité une manufacture horlogère ce matin, où tout fut parfait (voir trop parfait), j'ai eu la chance inouïe de passer quelques heures cette après-midi avec Monsieur Stephen Forsey ( à droite sur la photo) de Greubel & Forsey.

Dans le luxe on croise 2 types de personnes, ceux qui sont fascinés par la dimension social que cela confère (les pauvres !) ; ils sont ainsi tour à tour, en fonction de la position de leur interlocuteur; hautain ou obséquieux.
Il est maintenant de notoriété publique que l'on ne peut devenir heureux en accumulant les biens, donc cette course effrénée vers le toujours plus est sans issus.
Puis il y a les très bon, ceux qui aime passionnément leur métier et qui ont choisis cette industrie car celle-ci permet de travailler dans l'excellences, et ce sur toutes les aspects de son business.

Forsey fait résolument partie de cette deuxième catégorie.  C'est un gentleman comme seul sait en créer la Grande Bretagne ; un savant mélange de bonne éducation, d'excentricité et d'humour.

Un type sympa, accessible, avec qui on bosserait avec plaisir et avec qui on partirait sans problème en vacance !

Je ne fait pas de "lèche-botte Blues" car comme vous l'avez certainement vu, au moment du SIHH, je vous recommandai déjà d'aller vous délecter de ces gardes.-temps d'exception.

J'adorerai travailler, réfléchir, pour ces deux types-là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire